Image : Logo Les Joyeux Mirauds

Soyez les bienvenus sur le site de

l’Association - Les Joyeux Mirauds


Menu d’accès aux rubriques












MENU :



Vous êtes sur la page qui sommes-nous de l’Association Les Joyeux Mirauds.

QUI SOMMES-NOUS ?



     Fondée en février 2001 par 3 personnes aveugles et une personne voyante, (Jean-Claude CALIF, Philippe BEHAEGEL, Béatrice LOUVEL, Sabine ARBORE), l’Association Les Joyeux Mirauds est une association à but non-lucratif reconnu d’intérêtgénéral qui a pour objectif de lutter contre l’isolement des personnes en situation d’handicap visuel en leurs proposant des activités culturelles et de loisirs, ceci dans un esprit de convivialité, d’amitié et de partage ; cependant, elles se doivent d’être autonomes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et en capacité de participer aux activités.

     Les manifestations et activités proposés par l’association se déroulent dans une ambiance d’amitié et de fête qui restent nos maîtres-mots.

     Les adhérents proviennent de toute la France vu que l’association est nationale.

     Au sein du paysage associatif des personnes déficientes visuelles en France, l’association Les Joyeux Mirauds représente une des structures où les adhérents sont relativement jeunes. La moyenne d’âge se situe en effet autour de 35 à 40 ans.

     Les activités diverses et variées proposées donnent à tout un chacun le loisir de participer à de nombreuses visites culturelles et accessibles à leur situation de handicap, de partir à la montagne au travers de séjours adaptés pour personnes handicapés visuelles aux sports d’hiver, de vivre une semaine de balnéothérapie OU DE thalassothérapie, de découvrir les régions de France ou encore divers pays à l’étranger, de s’offrir de la détente via des séjour estivaux ou encore de profiter de la plage chaque année au printemps.

     Par ailleurs, l’Assemblée Générale Ordinaire, autour de laquelle est prévu systématiquement un week-end sympathique de retrouvailles, a lieu sur Paris toutes les années paires au mois d’avril.

     Les personnes qui pourraient se retrouver seules au moment des fêtes de fin d’année ne sont pas épargnées non plus, puisqu'il est mis également en place quelques jours autour du réveillon de la Saint-Sylvestre tous les ans dans une ville différente.

     La cotisation annuelle à l’association reste relativement basse afin de faire connaître Les Joyeux Mirauds auprès de la communauté des personnes non et malvoyantes.

     Enfin et surtout, la tolérance, la bonne humeur et la convivialité agrémentent nos séjours qui se veulent fournir à tous un réconfort et de la détente assurée.
Nous souhaitons en effet rompre l’isolement et donner de la joie de vivre à des individus qui, bien souvent, n’ont pas facilement le loisir de s’évader de leur quotidien.

     Alors, si vous souhaitez encore mieux nous connaître, consultez les statuts de l’association et la liste des membres du conseil d’administration.

     Ou pour nous rejoindre, N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous !



Pour continuer à consulter notre site, cliquez sur le lien ci-dessous pour fermer cette fenêtre !
Fermer cette fenêtre.





Date de dernière mise à jour de cette page : 


Tous droits réservés © 2004/
Lesjoyeuxmirauds.fr





ASSOCIATION LES JOYEUX MIRAUDS

Adresse courrier :

6 Résidence Étienne Hajdu - APPT. A621 - 92220 Bagneux

Tél. : 06 12 90 31 05

Numéro Siret : 501 295 190 000 26
Agrément V.A.O. : 2015365-0002